Selmire Agencement Menuisiers intérieures et extérieures, verrière, à Falaise, calvados, Orne, Manche

Pose de Verrière Falaise, Flers, Argentan, Caen

La touche déco sur mesure – La verrière tendance à Falaise (14), Flers (61) , Argentan (61), Caen (14)


Véritable tendance du moment, la verrière d'intérieure est devenue un élément déco très prisée et fait le bonheur des décorateurs d'intérieur. Quel que soit le style de votre logement, classique ou contemporain ou son volume (petit ou grand), cette solution s'adapte sans grande difficulté à tous les espaces de façon pratique et originale.

La verrière vous permet de délimiter une pièce de votre intérieur, la rendre plus lumineuse ou bien de la cloisonner.

Selmire agencement installe pour vous des verrières personnalisées et sur-mesure.

Contrairement aux apparences la verrières ne nécessite pas de prévoir de gros travaux dans votre maison. Nos verrières se fixent au murs déjà existants.

Vous pouvez opter pour une verrière totalement vitrée ou seulement en partie, ou également une verrière comprenant une fenêtre ou portes, quelle soit battante ou coulissante.

N’hésitez pas à nous demander conseil ! En remplissant le formulaire ci-dessous ou bien par téléphone.

Aspects fonctionnels de la verrière


Elle est généralement utilisée pour remplacer ou créer une cloison. Si son but premier est en effet de séparer un espace en deux pièces distinctes, les possibilités qu’elle offre sont complètement différentes.

Là où lumière et chaleur disparaissent lorsque l’on fait construire un mur ; la verrière permet de garder ces deux qualités premières. Transparent, le verre de la vitre laisse bien évidemment entrer le soleil et garde la température qu’apporte ce dernier. Ouverte sur la pièce, la verrière permet également de ne pas souffrir de la perte de l’espace que peut apporter une nouvelle cloison. Communicative avec l’extérieur, elle peut même donner l’impression d’avoir agrandi la pièce alors qu’on lui aura apporté un nouveau volume.

Dans une suite parentale, elle peut devenir une tête de lit séparant l’espace nuit de l’espace salle de bains. Pour l’entrée, elle crée un sas lumineux et pratique. Dans la cuisine, elle permet de ne pas être incommodé par les odeurs dans le salon ; tout en conservant luminosité, espace et communication entre les pièces.

Coulissante, la verrière devient une porte et cloison modulable et originale. À noter cependant qu’au niveau isolation phonique, une verrière est moins efficace qu’un mur. Souvent, la verrière permet de gagner des mètres carrés utiles dans un appartement en créant de nouvelles pièces quand elle sert d’élément de décoration dans une maison, où l’espace ne manque pas.

Contactez-nous